subaquatiqueContact MagasinServicesMon aquarium Connection
524, boul. Laurier, Beloeil (QC) J3G 4H9 Tél.: (450)464-0928Panier

Bali

carte
paysage

Bali est une île d'Indonésie située entre les îles de Java et de Lombok. Elle fait partie des petites îles de la Sonde. Sa superficie est de 5 637 km2. La population de l'ensemble des îles de la province de Bali était de 3 890 000 habitants en 2010, soit une densité de 690 habitants/km2., Denpasar, dans le sud de l'île en est la capitale.

L'île de Bali se trouve à 3,2 km à l'est de Java et approximativement 8 degrés en dessous de l'Équateur. Bali et Java sont séparées par le détroit de Bali. D'est en ouest, l'île mesure approximativement 153 km de large. Elle s'étend sur environ 112 km du nord au sud.

La chaîne montagneuse du centre de Bali comprend plusieurs pics de plus de 2000 mètres d'altitude. Le plus haut est l'Agung (3142 m), un volcan actif baptisé la « mère montagne ». La chaîne s'élève du centre vers l'est, avec l'Agung dominant à l'extrême est. La nature volcanique de Bali contribue à son exceptionnelle fertilité et ses hautes chaînes montagneuses provoquent les fortes précipitations favorisant la forte production du secteur agricole. La vaste zone descendant du côté sud des montagnes est consacrée à la culture du riz.

L'île est entourée de récifs coralliens. Les plages du sud sont de sable blanc quand celles du nord et de l'est sont de sable noir. L'île de Bali possède un climat tropical marqué par de fortes chaleurs constantes et un contraste entre une saison des pluies de novembre à mars et une saison sèche d'avril à octobre.

Fait à noter : Bali présente la particularité d'être la seule île d'Indonésie à être restée essentiellement hindou. 93 % des Balinais sont hindous

Source: Wikipédia

paysage
paysage