subaquatiqueContact MagasinServicesMon aquarium Connection
524, boul. Laurier, Beloeil (QC) J3G 4H9 Tél.: (450)464-0928Panier

Singapoure

carte
paysage

Sa superficie est de 647,8 km2. Elle comprend 64 îles, dont la principale est Pulau Ujong (584,8 km2). Cette île est très densément urbanisée, mais une végétation luxuriante même en plein centre-ville a valu à Singapour le surnom de ville jardin. Cette abondance de verdure découle en partie d'un climat équatorial, uniformément chaud et orageux tout au long de l'année. Singapour se situe entre la Malaisie au nord et l’Indonésie au sud.

Singapour est connue dans le monde entier et souvent montrée en exemple pour son extraordinaire réussite économique. Singapour a su devenir, avec très peu de ressources naturelles et des problèmes socio-économiques importants (émeutes raciales, chômage massif, difficultés de logement et d'accès à l'eau), un des pays les plus développés et les plus prospères du monde, en termes d'économie, d'éducation, de santé, de transparence, de sécurité et d'urbanisme. La ville, cité souveraine, est un réduit chinois au cœur même du monde malais : la population est majoritairement composée de Chinois (76,8 %).

Le climat de Singapour est de type équatorial, caractérisé par une chaleur humide tout au long de l'année ainsi que des précipitations élevées, souvent sous forme d'orages. Les températures oscillent généralement entre 24 °C, le matin, et 32 °C, l'après-midi. Les températures record sont respectivement de 19 °C et 36 °C. Le temps est très changeant : un soleil radieux peut laisser la place à une violente averse en l'espace de quelques minutes et réciproquement. Juillet et février sont les mois les plus ensoleillés, et décembre le plus couvert.

En 2010, Singapour compte 5 millions d'habitants, contre moins de 1 000 000 habitants en 1947. En 1957, la cité-État comptait 1 445 900 habitants, et en 1980, 2 413 900. Après Monaco, Singapour a la densité de population la plus élevée au monde.

Fait à noter :
1-La vente de gomme à mâcher a été interdite en 1992, mais pas l’usage.
2-les grèves sont interdites
3-Singapour compte plus de 5 millions d'habitants. Afin de réguler le trafic routier, différentes mesures sont utilisées pour limiter le nombre de véhicules :
• Ceux-ci sont soumis à des taxes d'importation de 120 %. Ainsi, le prix des voitures est deux à trois fois plus élevé qu'en Europe (par exemple : une Nissan Micra en état de circuler coûte près de 90 000 S$ c'est-à-dire l'équivalent de plus de 81 000 $ can.
• Tout véhicule ne peut être autorisé à circuler qu'avec un « Certificat d'habilitation »( CoE). Ces permis, au nombre limité, sont vendus aux enchères deux fois par mois et ont une validité de 10 ans. De cette façon, la croissance du parc automobile singapourien est contrôlée par l'État. Le montant du CoE est élevé, par exemple, début mai 2012, ceux de catégorie A (réservés aux véhicules

Source: Wikipédia

paysage
paysage